Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours
2 juillet 2006

Jours : deuxième départ

Je suis une animatrice de blog collectif fort indigne car voici quelques mois que je n'écris plus rien, et pour cause : mon pull jours est absolument ra-té. Le fil, bien que correspondant parfaitement à l'échantillon, était très mal choisi. Arrivée à l'empiècement en crochet, la dure réalité était incontournable : l'alpaga de Debbie Bliss est trop lourd et comme il est un peu poilu, il grossit la silhouette... détricotage indispensable. jours_echantillonJ'ai réattaqué avec la qualité Canasta de Phildar (79% viscose, 21% acrylique col. Caraibes), dont l'échantillon est très proche du fil original. J'ai commencé par faire l'échantillon en crochet pour me rendre compte, car la partie crochet avec l'alpaga était atrocement grossière et laide. Résultat : c'est parfait! La canasta est un peu brillante ("brillance discrète" selon Phildar), et a de belle couleurs vives. J'avais d'abord acheté de la Canasta pour faire un T-shirt du magazine Phildar été, et puis à mi parcours il m'est devenu évident que je ne supporterais pas cette matière par temps chaud. Un modèle de pull ajouré à porter pendant les fraicheurs d'été m'a paru parfait pour cette qualité qui tombe bien. En plus, vu le style habillé, je pourrai facilement le porter au bureau. jours_debuts2Suivant les conseils de Rachel, j'ai commencé à le tricoter taille 38/40, bien que j'estime que cette taille est souvent un peu trop large pour moi, surtout au niveau de la taille et des bras. J'ai tricoté sans relache les côtes avec deux aiguilles circulaires pour faire le dos et le devant ensemble. Cette technique se prête particulièrement bien au point : les ajourés se forment toujours sur l'endroit du tricot. J'arrive maintenant aux côtes ajourées, et j'essaie de garder un peu d'attention pour ne pas me tromper dans le point qui fait alterner deux sortes de jours. Comme on l'a déjà dit ici, ça monte vite et je suis très confiante pour la suite. Avec la chaleur qu'il fait, c'est vraiment le seul tricot que je puisse continuer !
Publicité
Commentaires
R
bin il avance quand meme! ;o)...mais rassure moi, elle te va cette taille? pas trop lache? je panique lala
Publicité
Publicité