Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours
2 janvier 2007

Dernière ligne droite

jours025 mois après, peut-être vais-je finir ce pull... J'ai vu les pelotes se dérouler et j'ai décidé de lui faire des manches courtes pour être sûre de ne pas manquer de matière première. Puis j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai crocheté directement sur l'encolure une rangée de brides en espérant en avoir un nombre à peu près similaire à celui demandé par le modèle. (je n'avais pas mon crochet 3,5 sous la main, alors j'ai pris le n°3) Bingo ! J'ai fait le corps en taille 3 et me retrouve avec un nombre de brides correspondant à la taille1. Comme j'ai de petites épaules, je me dis que c'est très bien comme ça et je continue le modèle...
Voici un essayage avec des épingles car je n'ai pas cousu les manches au corps : ça baille! Enfer et damnation. Cécile et Rachel avaient bien dit que ça gondolait... joursMais je ne suis pas arrivée là pour détricoter (sinon, rendez-vous dans 5 autres mois) alors je continue et finalement, ça gondole en effet une tout petit peu devant, mais sans plus. On verra quand j'aurai cousu les manches ce que ça donnera : espérons que ça tire le tricot de telle façon que ça plaque le devant. Par contre, lui mettre un col roulé me parait irréaliste : l'encolure est bien trop large. Deux autres rangs de résilles pour former deux autres diminutions ne e paraitraient pas choquants, enfin, on verra après couture des manches ce que ça donnera... mais un premier essai au café tricot m'a déjà convaincue que ce pull était de toute façon très beau.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> Votre pull ressemble beaucoup à 1 modèle Phildar . Je recherche désespérément les explications . Pouvez vous me les procurer ? Merci d'avance
S
Et pourquoi ne pas pas le laisser très décolleté, ce qui lui donne, je trouve, un effet très classe !
R
ouaaaaaaaah..trop beau qu'il va etre!!! ;o)
Publicité
Publicité